SOMMET MONDIAL DU TRAVAIL À GENÈVE : DOUBLE ÉVÉNEMENT POUR L'OIT

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Demain 10 juin 2019 est une date importante pour le monde du travail en général et l'Organisation internationale du travail (OIT) en particulier.
En effet, c'est le jour choisi par le Bureau international du travail (BIT) pour lancer les activités marquant le début des travaux de la 108ème conférence internationale du travail (CIT) et celles commémoratives des 100 ans de la création de l'OIT (1919 - 2019).
A cette occasion Genève, la capitale suisse, s'apprête à accueillir toute la crème mondiale du travail parmi laquelle une soixantaine de Chefs d'États et de Gouvernements et quelques 5000 délégués venus des 193 États membres de l'OIT.
Faut-il préciser que la plupart des membres de la délégation malienne sont déjà sur place à Genève depuis hier où le Président de la république, SE Ibrahim Boubacar Keita, est incessamment attendu pour prendre une part active à la célébration de l'anniversaire de l'organisation mondiale ayant pour thème central "Avenir du travail - Justice sociale et travail décent ".
Les Experts et les politiques du monde entier discuteront de ces thématiques durant toute la conférence précisément du 10 au 21 juin 2019 au Palais des Nations Unies à Genève. 
En plus du Président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, plusieurs membres du Gouvernement dont celui de l'emploi et de la formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé, seront également présents à cet important événement. 
Dans la délégation de l'INPS, il faut noter la présence du DG, Bréhima Noumoussa Diallo et son Conseiller Technique.
(SRP/INPS)

logobas.png

DIRECTION GÉNÉRALE
Square Patrice Lumumba
BP 53 Bamako, Mali
E  info@inps.ml
+223 20 21 60 13

Suivez nous sur...

Inscrivez votre e-mail ici pour recevoir notre newsletter

Copyright © 2019 INPS

Design & Development By Guindo Assama

Recherche

+223 20 21 60 13Square Patrice Lumumba